Le message au cœur du christianisme est assez simple. Sur cette vidéo de trois minutes, découvrez de quoi il s'agit. Branchez vos haut-parleurs !

767841.jpg

Qui est Jésus ?

C'est le Christ. Le Roi que Dieu lui-même avait promis d'envoyer, qui mettrait tout en ordre en établissant un royaume de justice et d'amour. C'est aussi le Fils de Dieu. Dieu lui-même, entrant dans le monde en tant qu'être humain. Jésus a prouvé qui il était par ce qu'il a fait. Il guérissait les gens. Il a calmé les tempêtes. Il a ressuscité les morts.

En faisant cela, le Roi donnait un aperçu de la vie dans son royaume. Un endroit parfait, sans souffrance, sans peur ni mort. C'est le monde que nous voulons tous.

767842.jpg

Pourquoi Jésus est-il venu ?

Pour être rejetée

Mais beaucoup de gens ont rejeté Jésus. Ils pensaient qu'ils seraient plus heureux de faire leurs propres lois et de vivre en dehors de son royaume. Ce rejet du Roi est quelque chose que nous faisons tous. Jésus l'a appelé péché, il endommage nos vies et finira par nous laisser séparés de la joie d'être dans le royaume.

Dieu ne laissera pas ceux qui rejettent le Roi vivre avec lui. Alors nous faisons face à ce que Jésus a appelé l'enfer. Une existence sans rien de bon, pour toujours.

767835.jpg

Pourquoi Jésus est-il venu ? Pour être tué.

Les gens ont rejeté le roi si violemment qu'ils l'ont tué en le clouant sur une croix. Mais sa mort n'était pas une erreur de Dieu - c'était un coup de maître.

Sur la croix, Jésus a été coupé de l'amitié et de la bonté de Dieu. Il a choisi de vivre l'enfer - pour que nous n'ayons pas à le faire. Le Roi sans péché est mort pour prendre la punition que le péché mérite.

Jésus ouvrait la voie vers son royaume.

767837.jpg

Pourquoi Jésus est-il venu ? Ressusciter à nouveau.

Trois jours après son exécution, sa tombe était vide. Au cours des semaines qui suivirent, beaucoup mangèrent avec Jésus. Des dizaines de personnes lui ont parlé. Des centaines de personnes l'ont vu. Jésus le Roi ne pouvait être contenu par la mort.

Il était ressuscité !

767840.jpg

Qu'est-ce que cela signifie pour nous ?

Ainsi, aujourd'hui, en ce moment même, Jésus invite les gens à venir dans son royaume. Il nous dit de nous repentir et de croire la bonne nouvelle.

Se repentir signifie se retourner, vivre avec Jésus qui dirige à la place de nous-mêmes. Croire signifie croire que Jésus a fait tout ce dont nous avons besoin pour nous donner une place dans son royaume.

Vivre avec Jésus comme Roi n'est pas facile. Ses disciples seront rejetés, comme il l'était. Mais ils vivent aussi une vie de sécurité profonde, de satisfaction et de joie, connaissant Dieu et son pardon, étant aidés par son Esprit, et attendant avec impatience le retour du Roi, quand il établira enfin son royaume d'amour pour toujours.

Jésus offre tout cela à tous ceux qui se repentent et croient.

Et vous, que pensez-vous ?


Name *
Name